Offres d'emploi

Service civique

L'école de Saint-Castin recrute une personne dans le cadre du service civique.

Missions : 

- participer à l'accueil du matin,

- faciliter la transition entre le temps scolaire et les activités périscolaires,

- accompagner une sortie scolaire,

- aider à l'animation des temps d'activités de cour de récréation et assurer des actions de médiations entre élèves,

- assister les enseignants , pendant le temps de classe ou lors des activités sportives, à la préparation du matériel nécessaire à l'activité puis à leur rangement,

- accompagner l'activité d'un petit groupe d'élève,

- gérer la bibliothèque (classement , emprunts..),

- prise de messages téléphoniques.

 

Merci de nous adresser votre candidature à l’adresse mail suivante : ce.0640724p@ac-bordeaux.fr

 

 

 

Garantie Jeunes

La Garantie jeunes est un droit ouvert qui s'adresse aux jeunes de 16 ans à moins de 26 ans, en situation de précarité qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en étude (NEET).

Pour favoriser leur insertion dans l'emploi, ils sont accompagnés de manière intensive et collective durant un an et bénéficient de mises en situation professionnelle.

Cet accompagnement est assorti d'une aide financière pour faciliter leurs démarches d'accès à l'emploi.

Généralisée à toute la France depuis le 1er janvier 2017, la Garantie jeunes est mise en œuvre par les missions locales.

Dans le département, 4 Missions Locales mettent en œuvre le dispositif Garantie Jeunes:

- Mission Locale de Morlaàs- Place de la Tour, 64160 Morlaàs - site internet: https://ieba-emploi.com

05 59 33 63 67 - contact@ieba64.com

- Mission Locale des Territoires de Mourenx Oloron Orthez (TM2O)- Centre Yves-Dréau Avenue de Monein, 64 150 Mourenx - site internet: https://m.facebook.com/MissionLocaleTM2O/?locale=fr_FR&_rdr

05 59 71 54 87 - accueil.mourenx@missionlocale-tm2o.fr 

- Mission Locale Pau-PyrénéesComplexe République 8 Rue Carnot, 64000 Pau - site internet: www.mljpau.fr

05 59 98 90 40 - contact@mljpau.fr

- Mission Locale Pays Basque - 10 rue du pont de l'Aveugle - 64600 ANGLET - site internet: https://www.missionlocale-paysbasque.org/

05 59 59 82 60 - contact@missionlocale-paysbasque.org

Des sessions sont organisées sur de nombreux territoires et permettent un accès facilité au dispositif.

La Garantie jeunes est un dispositif efficace: plus de la moitié des jeunes accompagnés par les Missions Locales s'insèrent dans le monde professionnel grâce à cet accompagnement au bout de six mois. C'est pourquoi dans le cadre du plan «1 jeune, 1 solution», le nombre de bénéficiaires de la Garantie jeunes est doublé, pour qu'en 2021, au niveau national, 200 000 jeunes sans emploi ni formation puissent être accompagnés dans leur insertion professionnelle (cofinancement Etat/FSE).

Le décret n° 2021-664 du 26 mai 2021 relatif à la garantie jeunes a introduit des changements dans ce dispositif qui concernent les critères d'éligibilité en matière de non-imposition, de ressources et de durée des parcours:

  • Les ressources prises en compte pour intégrer la Garantie jeunes sont évaluées soit sur 6 mois soit sur 3 mois, selon ce qui leur est le plus favorable;
  • Le plafond de ressources à l'entrée en Garantie Jeunes limité à 497,50€ par mois peut connaître 2 exceptions:

- La mission locale peut prendre une décision d'admission dérogatoire pour les jeunes dont les ressources dépassent le plafond lorsque leur situation le justifie et sans pouvoir dépasser ce niveau de ressources de plus de 30 %.
- La commission locale présidée par le préfet de département peut prendre une décision d'admission dérogatoire pour les jeunes dont les ressources dépassent de plus de 30 % le plafond lorsque leur situation le justifie et sans pouvoir dépasser ce niveau de ressources de plus de 100 %.

  • Les jeunes pourront être reconnus, à titre exceptionnel et par leur conseiller, comme autonomes du foyer fiscal de leurs parentsJusqu'à présent, la situation inverse pouvait dissuader certains jeunes d'entrer dans le dispositif par peur de causer des difficultés financières à leur famille.
  • A compter du 1er octobre 2021, la durée du parcours d'accompagnement pourra être modulée de 9 à 18 mois(au lieu de 12 mois).

D'autre part, vous trouverez sur le site du Ministère du Travail, de l'Emploi et de l'Insertion plus d'informations sur ce dispositif sur les liens suivants : https://travail-emploi.gouv.fr/emploi-et-insertion/mesures-jeunes/garantiejeunes/ et https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/presse/communiques-de-presse/article/garantie-jeunes-elisabeth-borne-et-brigitte-klinkert-elargissent-les-criteres-d .

Les mesures du plan de relance concernant le public jeune sont, elles, accessibles sur le site #1jeune1solution : https://www.1jeune1solution.gouv.fr/.

 

 

Chauffeur pour récoltes

Afin de réaliser une mission temporaire de récolte d’essais (maïs, grain, ensilage, tournesol) sur les mois de septembre - octobre, dans le secteur Landes et Pyrénées Atlantiques, Hautes Pyrénées, nous recherchons 2 chauffeurs titulaires d’un permis BE (véhicule avec remorque) ou SPL (super Lourd). Profil : autonome, aptitude à la conduite d’engins, excellent relationnel, consciencieux, sens des responsabilités.

Si vous êtes intéressé(e) ou que vous connaissez quelqu’un, contactez le 0686586104.