MISE EN PLACE D'UN BADGE D'ACCÈS À LA DÉCHÈTERIE DE MORLAÀS

Publié le mardi 09 juin 2026 - Saint-Castin

À partir du 1er juillet 2026, l'accès à la déchèterie de Morlaàs se fera par badge.

Chaque foyer, entreprise ou collectivité doit :

  1. S'inscrire sur : siectom.ecocito.com
  2. Créer un compte avec une adresse e-mail valide et suivre les étapes demandées.
  3. Attendre la validation du dossier.
  4. Recevoir un badge par courrier postal (un badge par foyer).

Pièces justificatives à fournir

  • Particuliers : justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, électricité, gaz…).
  • Entreprises / artisans : extrait KBIS de moins de 3 mois.
  • Collectivités / associations : avis SIRENE.

Pour les personnes n'ayant pas accès à Internet ou n'étant pas à l'aise avec les démarches numériques, des permanences seront organisées au siège du SIECTOM (30 chemin des Barthes, 64160 Sévignacq) :

  • Lundi 15 juin : 8h–12h et 14h–17h
  • Mercredi 17 juin : 8h–12h
  • Lundi 22 juin : 8h–12h et 14h–17h
  • Mercredi 24 juin : 8h–12h

Les usagers doivent impérativement se munir d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.

Fermeture temporaire de la déchèterie de Morlaàs, dans le cadre de l'installation du système :

  • Lundi 15 juin
  • Mardi 16 juin
  • Jeudi 18 juin
  • Vendredi 19 juin
  • Lundi 22 juin
  • Mardi 23 juin

Pendant ces fermetures, la déchèterie de Sévignacq sera ouverte de 14h à 17h50.

La déchèterie de Morlaàs restera ouverte :

  • le mercredi 17 juin ;
  • le samedi 20 juin.

Le sens de circulation pourra toutefois être modifié ; une vigilance particulière est demandée aux usagers.