MISE EN PLACE D'UN BADGE D'ACCÈS À LA DÉCHÈTERIE DE MORLAÀS
Publié le mardi 09 juin 2026 - Saint-Castin
À partir du 1er juillet 2026, l'accès à la déchèterie de Morlaàs se fera par badge.
Chaque foyer, entreprise ou collectivité doit :
- S'inscrire sur : siectom.ecocito.com
- Créer un compte avec une adresse e-mail valide et suivre les étapes demandées.
- Attendre la validation du dossier.
- Recevoir un badge par courrier postal (un badge par foyer).
Pièces justificatives à fournir :
- Particuliers : justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d'eau, électricité, gaz…).
- Entreprises / artisans : extrait KBIS de moins de 3 mois.
- Collectivités / associations : avis SIRENE.
Pour les personnes n'ayant pas accès à Internet ou n'étant pas à l'aise avec les démarches numériques, des permanences seront organisées au siège du SIECTOM (30 chemin des Barthes, 64160 Sévignacq) :
- Lundi 15 juin : 8h–12h et 14h–17h
- Mercredi 17 juin : 8h–12h
- Lundi 22 juin : 8h–12h et 14h–17h
- Mercredi 24 juin : 8h–12h
Les usagers doivent impérativement se munir d'un justificatif de domicile et d'une pièce d'identité.
Fermeture temporaire de la déchèterie de Morlaàs, dans le cadre de l'installation du système :
- Lundi 15 juin
- Mardi 16 juin
- Jeudi 18 juin
- Vendredi 19 juin
- Lundi 22 juin
- Mardi 23 juin
Pendant ces fermetures, la déchèterie de Sévignacq sera ouverte de 14h à 17h50.
La déchèterie de Morlaàs restera ouverte :
- le mercredi 17 juin ;
- le samedi 20 juin.
Le sens de circulation pourra toutefois être modifié ; une vigilance particulière est demandée aux usagers.
