Actualités

RANDO VTT DIMANCHE 5 MAI 2019

 

Cette année encore, l’APE de l’école de Saint Castin organise la traditionnelle randonnée VTT, pédestre et trail "La Castinoise" qui aura lieu ce Dimanche 5 mai 2019.

 

Attention cette année, le départ sera donné de la salle polyvalente de Maucor, du fait de travaux en cours à la salle de Saint Castin.

Comme chaque année, de nouveaux parcours seront proposés au Vététiste, marcheurs et coureurs. Un parcours famille est également au programme pour les enfants à partir de 8 ans. 

Cet événement est organisé par des bénévoles et passionnés de rando nature, tous membres de l'APE de l'école de Saint Castin.

Le cadre et l'environnement naturel de Saint Castin et villages alentours sont absolument propices à ce type de randonnées et bons nombres de sentiers seront une découverte pour les habitants du canton qui participeront.

Les Vététistes chevronnés y trouveront un défi à leur mesure avec 40km / +800m de dénivelé, tout comme les amateurs occasionnels trouveront des points de vue inédits sur nos collines et les Pyrénées, ainsi que de copieux ravitaillements faits maison sur les 25km/+500m de dénivelé ou, pour le parcours VTT famille beaucoup plus modeste, mais nécessitant une bonne pratique du vélo. Les coureurs et marcheurs auront quant à eux 13km/+250m de dénivelé pour se dégourdir les jambes.

Nous apportons aussi une ambiance festive a cet événement en proposant un repas à l'issue de la rando, avec un menu préparé "maison". Cette année : porc émincé et pommes grenailles !

La sécurité des participants est notre préoccupation principale et nous mobilisons de nombreux parents et Castinois pour sécuriser les intersections avec les routes, de façon que les participants profitent pleinement du parcours en toute quiétude. La rando VTT famille est d'ailleurs encadré par des bénévoles pour assurer la sécurité des enfants en groupe.

D'autres détails concernant l'inscription figurent sur l'affiche en pièce jointe, notamment les horaires d'inscription et de départ des groupes. Comme toutes les manifestations de l’APE, les bénéfices sont versés à l’école de Saint Castin pour soutenir la vie de l’école.